Réaliser un étang de terrasse

Étape 1
Choisissez un matériau et une forme adaptés.

Il existe des cubes en toutes sortes de formes et de dimensions: des tonneaux en bois, des pots en pierre, des cubes en zinc ou en béton.. Choisissez un matériau que vous aimez , qui résiste au gel et qui retient bien l’eau. Une combinaison de quelques cubes donne un beau résultat. Prenez par exemple 3 cubes en bois, d’une hauteur différente. La profondeur doit être de 25 cm minimum. Si vous pensez y mettre quelques poissons, le bac doit avoir une profondeur de 60 cm, voire 80 cm. Consultez Floralux à ce propos !

Étape 2
Choisissez un bon endroit.

Choisissez un endroit qui s’intègre à son environnement. Ne mettez pas le bac en plein soleil pour éviter un réchauffement trop rapide de l’eau et la formation d’algues. Le support doit être plat car un étang de jardin doit être placé de niveau. Mettez une couche de lave pour étangs de DCM pour une purification biologique de votre étang. Un filtre n’est pas obligatoire. Cependant, une petite pompe avec un jet d’eau assure une meilleure circulation de l’eau et donc de plus d’oxygène. Si vous voulez mettre des poissons dans l’étang, il vous faut évidemment un système de filtrage. Après avoir rempli le bassin d’eau, vous pouvez ajouter les bactéries indispensables à l’eau avec Optima Bact de DCM afin d’éliminer les substances nocives et les excès en éléments nutritifs de l’eau.

Étape 3
Agrémentez l’étang de plantes.

Vous pouvez placer dans l’étang des plantes pour eau peu profonde telles que les plantes flottantes. Envisagez certainement les nénuphars ainsi que les plantes oxygénantes.

Astuces
  • Un plan d’eau au jardin frappe toujours l’imagination. Un étang n’est pas nécessairement étendu ou cher. Si vous n’avez qu’un petit jardin, une terrasse ou un balcon, vous pouvez opter pour l’étang de terrasse. Il ne faut pas se donner du mal pour pouvoir profiter d’un élément aquatique très agréable au jardin.