Protegez-vous contre

LES INSECTES VOLANTS

Protegez-vous contre les insectes volants

Beaucoup d’insectes comme les abeilles, les papillons ou les coccinelles sont les bienvenus dans notre jardin. Malheureusement, il y a aussi des indésirables comme les guêpes et les moustiques. Ils gâchent souvent un repas agréable ou troublent le repos nocturne avec leur bourdonnement et leurs piqûres. Il y a heureusement beaucoup de façons pour se protéger contre ces intrus embêtants.

PROTEGEZ-VOUS CONTRE CES INSECTES EMBÊTANTS

Chez Floralux, vous trouvez un large assortiment de produits qui vous aident à vous défendre contre ces insectes embêtants. A travers le magasin, ils sont indiqués par l’image que vous voyez à côté. De cette façon, vous les retrouvez vite et vous êtes sûr qu’ils sont efficaces contre e.a. les moustiques et les guêpes.


Muggen

  1. Le remède le plus connu contre les moustiques est l’odeur de citron que les moustiques détestent. Brûlez une bougie à la citronnelle, plantez un géranium parfumé graveolens ou une mélisse et répandez le parfum autant que possible.
  2. Les moustiques n’aiment pas non plus la lavande ni l’herbe aux chats. En plantant ces plantes autour de votre terrasse ou sous la fenêtre de votre chambre à coucher, vous garderez les moustiques à distance.
  3. Vous allez faire un barbecue ? Du romarin ou de la sauge dans le feu chasseront les intrus piquants. L’ail ne donne pas seulement un goût délicieux à la viande mais est aussi très efficace contre les moustiques.
  4. Pour un bon repos nocturne, vous pouvez frotter quelques feuilles de menthe sur la peau.
  5. Evitez aussi l’eau stagnante car les moustiques adorent pondre leurs œufs dedans.


GUÊPES

  1. En été et en automne, les guêpes sont souvent à la recherche de restes d’aliments pour se nourrir. Débarrassez donc la table le plus vite possible ou couvrez les aliments à temps. Eloignez-vous aussi des poubelles et d’arbres fruitiers où il y a des restes de fruits qui attirent les guêpes.
  2. Dans votre jardin d’ornement ou votre potager, vous trouvez souvent des moyens naturels qui chassent les guêpes. Vous avez cultivé de l’ail ? Si vous en mangez, vous ne garderez pas seulement les personnes à distance mais également les guêpes. Vous pouvez aussi couper ou meurtrir des branches de plants de tomates ou de menthe. Nous adorons le parfum de lavande mais les guêpes le détestent. Plantez-la à proximité de votre terrasse ou coupez quelques branches que vous déposez sur la table.
  3. Un sac transparent rempli d’eau et brillant au soleil chassera également les guêpes.
  4. Suspendez à différents endroits du jardin des attrape-guêpes, de préférence à une certaine distance de votre terrasse ou d’ autres endroits très fréquentés.
  5. Ne tuez pas de guêpes: elles répandent des phéromones qui attirent


Après la lecture de tous ces conseils et astuces, les moustiques et les guêpes vous ennuient toujours ? Retenez alors que dans la nature, ces insectes sont quand même utiles. La larve des moustiques p.ex. est une source d’alimentation pour les grenouilles, les poissons et les libellules. Un moustique adulte sert d’alimentation pour plusieurs espèces d’oiseaux et pour les chauve-souris. Le moustique pollinise aussi différentes plantes au bord de l’eau.

Une guêpe, à son tour, mange des moustiques, des mouches et des araignées. Les guêpes sont aussi des nettoyeuses naturelles: elles se servent de petits cadavres pour nourrir leurs larves et elles utilisent des arbres morts pour y construire leur nid. Tout comme les abeilles, les guêpes sont aussi des pollinisateurs.