planter un arbre d’ornement

Étape 1
Choisissez les variétés d’arbres.

Il existe une multitude de variétés d’arbres d’ornement : le tilleul, le bouleau,  l’érable, le chêne… Réfléchissez donc bien et déterminez votre choix. Tenez compte de la hauteur et de la vitesse de croissance de l’arbre. Floralux peut vous donner tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Étape 2
Plantez les arbres d’ornement en automne.

Vous pouvez planter les arbres d’ornement à partir de novembre jusqu’au mois de mars. C’est la période pendant laquelle les arbres ne portent pas de feuilles et sont, soi-disant, en repos végétatif. Ne plantez surtout pas pendant des périodes de gelées. C’est pourquoi le mois de novembre est le mois par excellence pour planter des arbres d’ornement.

Étape 3
Préparez bien le sol.

Creusez un trou de plantation suffisamment grand pour que les racines ne se gênent pas. La profondeur doit être égale à celle de chez Floralux. Ameublissez bien le sol et apportez-y un amendement de sol ,p.ex. Vivimus universel de DCM. Enfoncez un tuteur dans le trou avant de commencer la plantation. La hauteur idéale du tuteur est de 2.50m dont 50 cm sous le sol. Mélangez aussi la terre creusée avec un amendement de sol et rebouchez le trou de plantation. Attachez l’arbre au tuteur à l’aide d’une fixation en caoutchouc « en huit »

Astuces
  • Emballez bien le plant avant le transport et plantez-le au plus vite.
  • Dès le début du printemps, vous pouvez donner des engrais supplémentaires.