Planter des vivaces et bulbes

Étape 1
Choisissez la variété souhaitée.

Il existe énormément de variétés de plantes vivaces. Vous devez donc d’abord décider quelles fleurs et plantes vous aimeriez avoir dans votre jardin. Il est très bien possible de planter des bulbes de Phlox ou de Lupinus. Tenez surtout compte de la hauteur que peuvent atteindre ces plantes. Demandez des informations chez Floralux.

Étape 2
Plantez les bulbes des le début du printemps.

Les bulbes à floraison estivale se vendent dès le début du printemps. Vous pouvez les planter à partir du mois de février.

Étape 3
Plantez les bulbes à un bon emplacement.

Les bulbes prospèrent dans un emplacement ensoleillé. Creusez un trou de plantation qui est suffisamment grand et incorporez-y “Vivimus pour plantes vivaces de DCM »  afin d’améliorer la structure du sol. La profondeur à laquelle il faut planter les bulbes se trouve sur l’emballage. Employez aussi des engrais organiques pour plantes vivaces et plantes couvre-sol pour avoir des plantes vigoureuses.

Astuces
  • Plantez les bulbes le plus vite possible après l’achat. Si vous ne pouvez pas les planter immédiatement, conservez-les dans un sac en papier et à un endroit sec et bien aéré.
  • Plantez les bulbes à floraison estivale au printemps et les bulbes à floraison printanière en automne. Consultez ici nos astuces concernant les bulbes à floraison printanière.