Plante de jardin du mois

Les pensées

Plante de jardin du mois

Tout change très vite au jardin au mois d’octobre. Les arbres perdent leurs feuilles; les plantes fleuries d’été et les plantes vivaces arrivent en fin de floraison. Ce n’est pas le cas pour les pensées. Elles adorent les températures plus basses et fleurissent abondamment jusqu’au début de l’hiver.
En pleine terre, en jardinières, en pots sur le balcon ou sur la terrasse, la pensée (Viola) fleurit partout durant des mois. Un peu moins en hiver, lorsqu’il fait froid mais de nouveau en abondance dès le printemps.

Soins

Qu’elle soit en pleine terre, dans un bac ou un pot, la pensée est facile à soigner et fleurira partout. Il est important de lui donner un emplacement semi-ombragé à ensoleillé. Plantez la plante dans un terreau fertile et arrosez-la régulièrement. Lorsque la température est supérieure à zéro, la pensée continue de croître et de fleurir et a alors besoin d’un peu d’engrais deux fois par mois pour stimuler sa floraison. Retirer les fleurs fanées contribuera aussi à une floraison plus abondante. Après la floraison, les pensées peuvent être remplacées par de magnifiques plantes annuelles d’été.