Plante d’interieur du mois

Oreille d’éléphant

Plante d’interieur du mois

Avec l’alocasia, chaque intérieur se transforme en oasis asiatique avec un brin de mystère.

C’est une plante décorative qui attire tout de suite les regards en raison de ses grandes feuilles en forme de coeur de 20 à 90 cm, pouvant être pourvues de magnifiques nervures et dessins. La grande taille de l’alocasia, combinée aux feuilles en forme de cœur, en fait une plante de caractère à la fois masculin et féminin. C’est donc une plante qui s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle de l’habitat où l’équilibre joue un rôle déterminant dans l’intérieur. Plus la superficie des feuilles de la plante est grande, plus elles peuvent produire d’oxygène. Cela fait de l’alocasia, avec ses énormes feuilles, un gros producteur de O2 qui apporte sa contribution à un climat intérieur agréable.

Soins à apporter à l’alocasia
  • L’alocasia aime l’espace et la lumière pour pouvoir déployer ses grandes feuilles.
  • Ne pas laisser le terreau se déshydrater. L’alocasia boit beaucoup et aime que sa motte reste humide.
  • En été, lui donner 2 fois par mois un peu de nourriture pour plantes. En hiver, 1 seule fois par mois suffira.
  • Une douche de temps en temps ou une sortie sous une averse estivale sera pour l’alocasia un vrai plaisir.
  • Originaire des forêts tropicales, la plante aime les atmosphères humides: mettre le cache-pot sur une coupe d’eau qui s’évaporera autour d’elle est une attention que l’alocasia appréciera au plus haut point.
  • Si la feuille inférieure perd de sa beauté, la couper à 4 centimètres de la base. Cela stimule la naissance de nouvelles feuilles.