Plan en 3 étapes

pour un gazon vert

Plan en 3 étapes pour un gazon vert

Astuce 1
De l'eau d'abord, le reste viendra automatiquement

Un sous-sol humide est la clé du succès. Attendez jusqu'à ce qu'il ait plu suffisamment; le sol aura alors une réserve d'eau. Le gazon reprendra partiellement, mais pas assez.

Astuce 2
Engrais Pelouse Automne DCM

L'eau n'est qu'un des éléments nécessaires pour réparer le gazon. Afin d'accélérer le rétablissement de la pelouse, il faut des substances nutritionnelles adéquates. Utilisez un engrais organique plutôt qu'un engrais chimique. L'engrais pelouse Automne DCM contient en outre des substances nécessaires en automne (bon équilibre entre l'azote et le kalium). Cet engrais est riche en kalium pour un gazon fort et dense qui ne laisse pas de place pour la mousse et qui résiste bien au gel et au piétinement. Le magnésium et le fer garantissent une belle couleur vert foncé. Le résultat reste visible jusqu'au printemps.

Astuce 3
Réparez les zones dégarnies avec DCM Riparo® Plus en combinaison avec DCM Vivimus®

Pour le regarnissage des zones dégarnies, appliquez un mélange de DCM Riparo® Plus et de DCM Vivimus® Gazon. Après la pluie et l'application de l'engrais automne, les zones dégarnies et mortes seront bien visibles.

Astuce

Tassez légèrement, éventuellement à l'aide d'un rouleau. Arrosez si nécessaire et évitez que le sol ne se dessèche entre deux arrosages (jusqu'à ce que les zones dénudées soient remplies). Evitez le piétinement des endroits ensemencés.