Arbres feuillus

Les (arbres) feuillus – les arbres produisant des feuilles – constituent la majorité des espèces d’arbres. Dans chaque jardin, qu’il soit grand ou petit ,il devrait y avoir un arbre. Un arbre  crée une tout autre perspective sur votre jardin. La plupart des arbres ont une fonction bien déterminée: donner de l’ombre, protéger des regards indiscrets des voisins, fonction esthétique.
Pour chaque type de jardin, que ce soit un petit jardin de ville, un jardin rustique, romantique, moderne, formel ou un jardin paysager, il existe une espèce d’arbres qui donne un plus à votre jardin.

Il y a d’innombrables espèces d’arbres, de toutes les dimensions et de toutes les formes:
  • Les arbres sur tige sont de petits arbres sur une tige allant de 150 à 240cm: arbres boules, arbres pleureurs, arbres ayant une autre forme.
  • Les arbres au feuillage persistant apportent une touche de couleur au jardin en automne.
  • Les arbres de toiture assurent l’ambiance sur chaque terrasse et créent un sentiment méridional. Ils remplacent parfaitement le parasol en été.
  • Les arbres en espalier structurent votre jardin et constituent une cloison verte en hauteur. Les derniers temps, les lots de terrain à bâtir sont nettement plus petits et les arbres en espalier empêchent les regards indiscrets.
  • Les arbres pleureurs, à la cime pendante, occupent une place centrale au jardin.
  • Les arbres colonnaires conviennent pour les jardins plus petits et sont le plus souvent plantés le long des allées et des chemins.