Mettre des poissons dans un étang

Étape 1
Choisissez les espèces de poissons souhaitées.

Il existe de nombreuses espèces de poissons pour étangs. Leur taille varie énormément. Tenez compte de la superficie de votre étang pour déterminer le nombre de poissons à mettre à l’eau. Informez-vous à ce sujet auprès de Floralux

Étape 2
Transportez les poissons comme il faut.

Le transport des poissons peut être un facteur de stress. Transportez donc les poissons au plus vite après l’achat. Employez un sac solide en plastique contenant suffisamment d’eau et d’oxygène. Déposez le sac, pendant le transport, horizontalement dans une boîte en carton et ne l’exposez surtout pas au soleil.

Étape 3
Tenez compte de la température de l’eau.

Laisse flotter le sac pendant une demi-heure sur le plan d’eau, de préférence à l’ombre. Ainsi, la température de l’eau dans le sac deviendra la même que celle de l’au de l’étang. Après un quart d’heure, faites entrer un peu d’eau de l’étang dans le sac. Puis, attachez le sac. Après le deuxième quart d’heure, ouvrez le sac sous l’eau et lâchez les poissons prudemment dans l’eau.

Astuces
  • Avez-vous déjà aménagé un nouvel étang? Filtrez-le alors pendant quelques semaines pour que la qualité de l’eau soit optimale pour les poissons.