Il est temps de planter Korona

Non, cela n’a rien à voir avec le virus, mais avec la meilleure variété de fraises.
Si vous écumez l’internet à la recherche de la meilleure variété de fraises qui est à la fois la plus savoureuse et la plus saine variété, vous trouvez toujours Korona. Selon les spécialistes de la fraise qui ont déjà essayé des dizaines de variétés de fraises, Korona est la meilleure variété à cause de ses fruits juteux au goût savoureux. De plus, la variété est peu sensible aux maladies racinaires du fraisier, à la pourriture grise (botrytis) et au mildiou.

Conseils de plantation

Les semaines après le 15 août sont les meilleures semaines pour planter des fraisiers. Afin de pouvoir récolter de gros fruits l’année prochaine, il est temps de planter en pleine terre maintenant les jeunes plants cultivés en godet. En août, le sol est encore chaud et les plants ont beaucoup de force végétative ce qui fait qu’ils peuvent entamer l’hiver au meilleur de leur forme.
Plantez les fraisiers dans un endroit lumineux et dans un sol poreux ,riche en humus et enrichi d’engrais pour fraises. Si le sol est trop lourd, et parfois trop humide p.ex. en hiver, constituez de petites buttes comme pour les pommes de terre et plantez les fraisiers un peu plus haut afin d’éviter des maladies racinaires.
Mettez les fraisiers en place, pas trop profondément, par séries de 2 rangs avec une distance de 40 cm entre les rangs et de 75 cm entre chaque série. La distance entre chaque plant est de 25-30 cm. Arrosez abondamment.

Il existe 2 groupes de plants de fraisiers

Variétés non remontantes: ces variétés donnent beaucoup de fruits dans une courte période qui commence en juin et se termine en juillet.

Variétés remontantes qui produisent des fruits de juin à octobre.

La variété la plus connue des variétés non remontantes est Elsanta : une variété de fraises vigoureuse avec des fruits savoureux et une très grande productivité tout comme la variété Darselect qui est un peu plus hâtive. Si vous êtes d’avis que les fraises avaient un meilleur goût auparavant, vous pouvez toujours planter Gorella, un fraisier hâtif qui rapporte des fruits juteux et aromatiques ou Senga Sengana dont l’arrière-goût intensément doux provoque des sentiments nostalgiques. Si vous avez encore vécu la guerre, vous connaissez encore la variété Mme Moutot.
La variété moderne Lambada a une récolte moins abondante, compensée cependant par la très belle couleur rouge et la saveur excellente.
Dans le groupe des variétés remontantes ,Ostara est la variété la plus connue qui a un excellent rendement tout comme Mara des bois , une petite fraise de dessert, très juteuse , bien parfumée et sucrée. La fraise Charlotte , une variété très sucrée de fruits cordiformes et de très bon calibre au goût des fraises des bois ne peut certainement pas manquer dans le potager d’un cuisinier.
Mieze Schindler est une variété très particulière de fraises aux fruits rouge foncé à pulpe rose à saveur exceptionnelle. Tout comme la variété Pineberry aux fruits de couleur blanche, légèrement rosâtre aux notes d’ananas, Mieze Schindler n’est pas autofertile et nécessite donc un autre pollinisateur.

Conclusion : à condition de faire un bon choix parmi toutes les variétés de fraises, une famille peut récolter ,de juin à septembre, de délicieuses fraises fraîches dans son jardin et s’il y a suffisamment de place dans le jardin, la récolte de fraises non remontantes peut suffire pour faire assez de pots de confiture pour toute une année.