FLORALUX INVESTIT 12 MILLIONS D’ EUROS AU LIMBOURG

Au printemps, un tout nouveau centre de jardinage sera ouvert au Limbourg. Le centre actuel, ’t Serreke, situé à Ham sera remplacé par un centre commercial de 15.500m², une superficie 3 fois plus grande que celle du centre actuel. ‘ t Serreke unit ses efforts avec Floralux, d’où le changement de nom : Floralux Ham. La décision des 2 entreprises familiales de collaborer est une garantie à long terme. Le nouveau complexe sera le plus grand centre de jardinage et de décoration du Limbourg. L’ouverture officielle est prévue fin mars 2018
Pour Floralux, qui a commencé à Dadizele en Flandre Occidentale il y a 60 ans, et qui jusqu’à nos jours est un nom reconnu en Belgique et au Nord de la France, c’est la deuxième succursale. Le géant des centres de jardinage doit son succès à la diversité énorme ainsi qu’à sa compétence dans le domaine de plantes et de fleurs. Au fil des années, Floralux est également devenu un acteur très important dans le domaine de la décoration. Le point fort de Floralux , c’est un  assortiment énorme à des prix très serrés. D’où le nombre de 2 millions de clients qui visitent annuellement Floralux.
La nouvelle implantation à Ham, au Limbourg, reflètera l’assortiment de Dadizele, combiné avec les points forts et le caractère propre de ’t Serreke. Le projet très ambitieux, un investissement de 12 millions d’ euros, embauchera 30 travailleurs supplémentaires. Le cabinet d’architectes Schepens de Dadizele assurera le bon fonctionnement de la construction des nouveaux bâtiments.

Le client, que peut-il attendre?

  • La serre de plantes de 4000m² sera couverte par une serre cabrio automatique. De cette façon, le shopping reste agréable même par temps pluvieux.
  • L’assortiment de plantes et de plantes d’appartement sera triplé. La diversité et la qualité deviendront encore plus importantes.
  • La partie “ décoration” répondra aux tendances actuelles et aux thèmes relatifs à la saison. Une large gamme d’accessoires d’intérieur, vendue à des prix modiques, intégrée dans des décors inspirateurs, donnera des idées de logement aux visiteurs.
  • Dans l’animalerie, les départements accessoires, alimentation et produits de soin seront fortement élargis. Des rongeurs, des poissons et des poules seront vendus et soignés dans des conditions optimales.
  • Le confort du client ne sera pas oublié: de larges couloirs, de nouveaux chariots, des toilettes bien entretenues et des points d’info au magasin.
  • Pour répondre à une affluence très grande, le parking sera totalement réaménagé.  Il y aura des emplacements pour 550 voitures.

Une expérience totale
Floralux Ham vise une expérience totale pour toute la famille et s’est fixé comme objectif de répondre à tous les besoins de ses clients. Dans le concept du magasin, une attention particulière sera prêtée aux enfants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Le soin de l’environnement sera primordial. Des panneaux solaires seront installés et il y aura des points de charge pour les autos et les bicyclettes électriques. Le magasin sera aussi ouvert les dimanches et les jours fériés et deviendra donc la destination idéale pour faire une excursion en famille.

Curieux déjà ? Suivez l’évolution des travaux de construction sur la page Facebook de ’t Serreke.

                                             

Info ‘t Serreke:

  • Commencé en 1993, il y a 25 ans environ
  • Situé idéalement à la bretelle d’accès et de sortie de E313( Dijkstraat 35A, 3945 Ham)
  • Gérant d’affaires ‘t Serreke: Marleen Theys

Info Floralux

  • Commencé en 1957 et devenu un nom reconnu en Flandre Occidentale
  • Le plus grand centre de jardinage de la Belgique entière, 135 collaborateurs
  • Gérants d’affaires : les familles Carrein et Vermeersch

 

Contact de presse Floralux Ham:
Marleen Theys
marleen@serreke.be – 0497 42 68 38

Contact de presse groupe Floralux 
Fien Ternest, manager du marketing
f.ternest@floralux.be – 0473 32 55 14