Décorer un sapin de Noël

Alors que l'année touche à sa fin, nous nous réjouissons déjà de la plus belle période de l'année: Noël! Vous aimez aussi les arbres de Noël joliment décorés avec toutes leurs garnitures? Nous serons heureux de vous montrer comment nous procédons dans le magasin. 

La place

Mettez le sapin à un endroit où il est mis en valeur: non dans un petit coin mais dans le living comme une perle! Il peut également être magnifique juste devant une fenêtre lorsque les lumières se reflètent dans le verre le soir. 

Avez-vous choisi un sapin de Noël naturel? Veillez ensuite à ne pas placer l'arbre trop près d'un appareil de chauffage. Si l'arbre a trop chaud, il se fane et perd ses aiguilles plus rapidement. 

Sapins de Noël

Un sapin artificiel

Si vous avez un sapin artificiel, dépliez d’abord entièrement toutes les branches. Mettez le sapin de préférence dans une corbeille ou un pot ou cachez le pied en l’enveloppant d’ une étoffe décorative. N’oubliez pas de mettre bien droit le sommet.

Un sapin naturel

Avez-vous choisi un arbre de Noël en bois? Si l'arbre n'est pas livré dans un pot, il est préférable de lui fournir une base pour qu'il tienne bien en place. Chez Floralux, nous vous conseillons volontiers sur le choix du pied ou du pot qui convient à votre arbre. 

La décoration

Suspendez d’abord les lumières dans le sapin. Vous pouvez employer des lumières blanches chaudes (plus jaunes) mais aussi des lumières blanches froides. Donnez la préférence aux lumières blanches froides avec un fil blanc dans un sapin blanc. Si vous aimez quelque chose de “spécial”, il existe aussi des lumières colorées. Plus de lumières il y a dans le sapin, mieux la décoration sera mise en valeur car elle assure l’ambiance le soir

Quand les lumières sont installées, mettez des guirlandes décoratives. Choisissez parmi les guirlandes lametta classiques ou les guirlandes parallèles. Cependant, il y a encore toutes sortes d’autres guirlandes: des baies, des pommes de pin, des boas en plumes etc. Mettez les guirlandes entièrement autour du sapin et laissez une distance de 15 à 20 cm entre elles. La distance entre les guirlandes peut être moins grande au sommet du sapin.

Ensuite, vous pouvez suspendre les boules de Noël. Choisissez des boules de Noël qui vont ensemble avec l’intérieur. Pour éviter la monotonie, prenez des boules de différentes taille et couleurs Suspendez des boules partout au sapin, même s’il se trouve dans un coin de la chambre sinon, le sapin ne sera pas beau vu du côté latéral.

Si les boules de Noël sont suspendues dans le sapin, vous pouvez entamer sa finition: des ours en peluche, des étoiles, de petites poupées, des fleurs, des papillons….etc. N’employez pas trop de figurines différentes pour empêcher que cela devienne une cacophonie. Vous pouvez finir le sapin avec de la neige (une bombe de neige ou de la neige en poudre).

En bref

  • Si vous avez un sapin de Noël synthétique, disposez d'abord toutes les branches.
  • Intercalez les lumières de 15 à 20 cm.
  • Pour éviter la monotonie, optez pour des boules de Noël de différentes couleurs et dimensions.
  • Remplissez les trous de suspensions décoratives.
  • Vous voulez en savoir plus sur les différents types d'arbres de Noël?

    Nous sommes heureux de vous montrer ce qui est disponible pendant cette saison magique!

    Pour en savoir plus, cliquez ici





Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire