Cultiver un jardin d’herbes aromatiques

Étape 1
Choisissez un bon emplacement.

Vous pouvez opter pour un jardin d’herbes séparé mais aussi pour un jardin sur votre terrasse où vous cultivez les herbes aromatiques en pots ou en jardinières. Choisissez en tout cas un endroit près de la cuisine et ensoleillé.

Étape 2
Choisissez les herbes souhaitées.

Il existe énormément d’espèces d’herbes aromatiques. A base de vos plats préférés, vous pouvez déterminer le choix des herbes à cultiver. Le basilic, le thym, le romarin, la menthe et la ciboulette sont parmi les vedettes !

Étape 3
Employez un bon terreau.

Remplissez un ou plusieurs pots ou jardinières de terreau qui assure un bon drainage, comme Terreau pour légumes & herbes aromatiques de DCM. Ce terreau favorise l’enracinement, assure une croissance continue et contient aussi des oligoéléments pour des plantes saines. Placez 3 plants dans chaque pot ou jardinière et ajoutez du terreau. Arrosez suffisamment. Donnez des substances nutritives supplémentaires pendant la saison de croissance. Utilisez un engrais composé 100% organique comme Engrais liquide pour légumes et herbes aromatiques de DCM. Le taux élevé d’azote organique favorise directement la croissance des plantes et agit encore longtemps.

Astuces
  • Cueillez les herbes juste avant de les utiliser afin de garantir la meilleure saveur.
  • Quelles herbes aromatiques pouvez-vous utiliser en cuisine? Consultez notre guide d’herbes aromatiques!