Planter maintenant!

MIEUX ET MEILLEUR MARCHÉ!

Plantes à racines nues

Floralux vous offre le plus grand assortiment d'arbres d'ornement et d'arbres fruitiers, de plants de haie et de rosiers à racine nue dans toute la Belgique.
Les plantes à racine nue sont seulement en vente en automne. Par rapport aux plantes en pot u en conteneur, elles présentent certains avantages.
Le plus important avantage est que les plantes à racine nue sont beaucoup moins chères.

En automne, le sol est encore chaud, le danger de sécheresse est très petit et la plante a encore le temps de s'enraciner avant le début de l'hiver. Votre plante démarrera plus vite au printemps et fleurira  plus abondamment  et plus rapidement que les plantes plantées au printemps.

Pourquoi choisir pour les plantes à racines nues au lieu d'en pot?

AVANTAGES
  • Meilleur marché
    Les plantes sont cultivées en pleine terre et ont besoin de moins d’engrais. Elles occupent moins de place et moins de poids lors du transport.
  • Meilleur enracinement
    Etant donné que les plantes ont été cultivées en pleine terre, elles seront plus vigoureuses et leur croissance sera plus abondante que celle d’une plante identique en pot ou en conteneur
  • Plantation plus rapide et plus facile
    Les plantes pèsent beaucoup moins et sont plus faciles à manier

DÉSAVANTAGE

  • Période de plantation limitée
    La plantation n’est possible que si les plantes sont en repos végétatif, disons à partir de novembre jusqu’en mars ou, autrement dit, de la chute des feuilles en automne jusqu’à l’éclosion des boutons au printemps.

     

ASTUCES

  • Limitez le temps entre l’achat et la plantation afin d’éviter le dessèchement des racines. Planter tout de suite n’est pas possible ? Creusez un trou et plantez-y temporairement les plants !
  • Protégez les racines lors du transport, surtout si vous transportez les plantes dans une remorque ouverte. En quelques minutes, le vent peut complètement dessécher les racines et les nuire irrémédiablement.
  • Si vous achetez des plantes de haie, achetez toujours un surplus d’environ 10% et plantez-les très rapprochées avec les racines au moins 20 cm au-dessous du sol. Si des plants meurent, vous pouvez vous servir du surplus acheté pour compléter les places vides.