À propos de Floralux

La parole est à Kris Carrein

En 1956, Floralux a commencé ses activités commerciales: c’était un petit magasin de fleuriste, situé à l’ombre du clocher  de la basilique de Dadizele. Le succès et le développement du magasin étaient époustouflants . En 1992, Floralux a ouvert un complexe de serres, très moderne, dans  la Meensesteenweg à Dadizele. Un demi-siècle plus tard, Floralux est devenu un nom connu et reconnu aussi bien en Belgique qu’en France.

Floralux compte 150 salariés. La surface de vente est de 25.000m². Il y a un parking avec 1500 emplacements.  Le chiffre d’affaires annuel s’élève à quelque €45 millions.

Floralux est le plus grand centre de jardinage et de décoration, et  il y a parfois des jours où cette surface ne suffit même pas  pour accueillir tous les visiteurs. En 2013, la surface du magasin a été agrandie de 3000m² avant tout pour élargir les couloirs dans les rayons et pour améliorer le confort des clients. En plus,  un tout nouveau bloc sanitaire a été installé et une friterie a été ouverte. Le parking a été rénové pour optmiser la circulation et à l’arrière des bâtiments, un parking vert a été aménagé. En faisant ces travaux et ces aménagements, le confort des personnes à mobilité réduite a été l’ une de nos principales préoccupations. Pour les salariés, de nouveaux bureaux et un environnement agréable ont été aménagés. Depuis les travaux de rénovation, tous les entrepôts sont couverts.

Le plus grand choix, une variété inimaginable, des articles  au meilleur prix et de la meilleure qualité: ce sont les objectifs que nous essayons d’atteindre jour après jour. En plus, nous voulons donner de l’inspiration à nos clients pour créer l’ambiance dans leur jardin et dans leur maison. Chaque année, l’assortiment des articles de Noël est présenté et groupé par thème sur une surface de 1500m². Nous avons toute une équipe de personnes très créatives qui s’occupent des préparatifs pendant des mois. Chaque année, le résultat est époustouflant.

En 2016, Floralux fête son 60ième anniversaire. Notre intention, c’est de continuer à évoluer dans le bon sens,  en tenant compte  des besoins et des désirs de nos clients. En 2015, nous avons rénové et élargi le rayon “ Animalerie” de sorte que nos clients trouvent chez nous tous les accessoires et les produits de soins pour leur animal domestique favori. Nous avons également investi dans le relooking du magasin: l’accueil et les caisses ont été rénovés.

Les activités du groupe ne se limitent pas au site de Dadizele. Nous avons également, aux Pays-Bas, Florink Nederland BV. C’est la centrale d’achats à la vente au cadran d’Aalsmeer, sous la direction de Henk Spaargaren. Le parc ornithologique Walsrode, dirigé par Geer Scheres, fait aussi partie du groupe. Vous pouvez y faire la connaissance, dans un paysage fantastique, de la plus grande collection d’oiseaux  du monde entier.

Les holdings sont gérés et contrôlés par les familles Geert Vermeersch- Christiane Vandenbussche et Kris Carrein-Carine Vanpoucke.